Le choix de votre nom de domaine : Une étape stratégique

Le nom de domaine joue un rôle prépondérant dans le référencement de votre site.
Il est donc impératif de déterminer celui qui sera le plus adéquat à votre activité.

A l'heure de l'avènement d'internet, de nombreux sites émergent chaque jour sur le web.

Les chiffres ne cessent d'évoluer, fin 2011, le nombre de noms de domaine existants sous l'extension .com était de près de 100.000.000, contre 2.000.000 pour le .fr.

Bien choisir son nom de domaine

Un nom de domaine est propre à chaque site internet, et doit être le plus représentatif possible de votre contenu.
Dans le cas d'une entreprise, par exemple, le plus simple reste de déposer la raison sociale de l'organisation en tant que nom de domaine, et ce, afin de réduire la confusion des internautes.

De plus, après avoir déterminé votre nom, il vous faut choisir une ou plusieurs extensions. Cette étape importante ne doit pas être négligée, dans la mesure où elle détermine votre rayon d'action.

D'une manière générale, il est conseillé pour un site français, de réserver les extensions .fr et .com. Si jamais vous êtes amené à vous développer, notamment à l'étranger, veillez à élargir vos disponibilités d'extensions.

Un site internet est d'autant plus mémorisable lorsque son URL est simple et adapté à votre activité. Nous pouvons donc que vous conseillez de choisir un nom de domaine clair et facilement identifiable.

Cependant, prenez garde! En effet, aujourd'hui, certaines personnes se procurent une multitude de noms de domaine susceptibles d'être déposés, pour ensuite les revendre à prix d'or aux entreprises concernées. Les noms de domaine les plus prisées par cette méthode (appelé le grabbing) sont les raisons sociales des compagnies en question.

Avant la création de votre site, il est judicieux de déterminer quel sera votre nom de domaine et si ce dernier est disponible. Sur le marché des noms de domaine, la loi actuelle est celle du "premier arrivé, premier servi". Veillez donc à déposer votre nom, au risque que quelqu'un d'autre le fasse pour vous.

Pour cela, adressez-vous auprès d'un bureau d'enregistrement. Vous pourrez y réserver le nom de domaine que vous désirez et, en cas de d'indisponibilité, contacter le propriétaire actuel.

Copyright :
© Tous droits réservés Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc